philippe0665

|
| Frein à main électrique inopérant |
|
Hello,
Depuis plusieurs semaines, mon concessionnaire sèche sur mon problème de frein à main qui refuse de fonctionner sur mon Disco 3 SE V8 2005:
- Témoins ambre (P) allumé ou éteint.
- Témoin rouge (P) clignottant.
- Aff. "Systeme moteur defaut".
- Aff. "Frein à main serré, appuyer pour desserrer".
- Aff. "Frein inopérent".
- etc
- etc...
En fouillant sur la toile, il semble qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. En parlant d'isolé, le connecteur sous l'aile avant a été changé selon instructions LAND (Problème de corrosion dû à une mauvaise isolation des contacts semble-t-il).
Rien n'y fait, le moteur de frein à main à été changé trois fois ... toujours le light show au tableau de bord ... et pas de frein opérant.
De tout ce que j'ai lu sur les forums et les blogs, beaucoups de plaintes, pas de solutions !
Quelqu'un a-t-il eu vent de l'ombre d'une solution ?
Merci d'avance
|
Wed Jan 30 2008 9:46pm |
|
|
AXL022

|
jamais eu de soucis sur le mien mais si je peux te conseiller de traduire en anglais car peu de monde parle francais ici _________________ 2006 G4 Challenge V8 HSE - Vehicle Stage 3 & 4 - used by Gabriel Maldonado
|
Wed Jan 30 2008 9:58pm |
|
|
Craig S-L

|
Philippe, je ne vous aide pas avec votre problem, mais bienvenue à disco3 d'un autre G4 pilote! (I hope my french is acceptable!) _________________ Craig
2006 G4 Challenge V8 HSE
Media Support Vehicle Stage 1 & 2 Thailand and Laos
|
Wed Jan 30 2008 10:22pm |
|
|
Nigel Tracey

|
Philippe,
Avez vous discuter avec Emil Frey ? Je propose vous contact M. Sacho at Crissier. Il avez un bonne experiance avec tout mon D3.
PM envoyer _________________ Mrs Jones ? We've come for your Liver
|
Thu Jan 31 2008 12:41am |
|
|
Verydisco
Location: A bit there, a bit over there and sometime at home in Biarritz, France

|
bonjour
j'ai fais changer le miens sous garantie
le moteur commencer sérieusement à ce gripper, il etait du coup de plus en plus bruillant
c'est un 'classic' sur le D3 _________________ Veridis Quo
"Roads ? Where we're going, we don't need roads !"
|
Fri Feb 01 2008 2:02pm |
|
|
IanD

|
Est-ce que t'as regarde le lien sur la page d'accueil ici:
http://www.disco3.co.uk/forum/topic14861.html
Effectivement je m'interesse en ce moment en raison des problemes avec notre frein a main qui commence a faire le "squeal" decrit par les autres at qui c'est bloque trois fois maintenant!
|
Tue Feb 12 2008 9:09pm |
|
|
philippe0665

|
Après bien des efforts, le concessionnaire a trouvé la cause du non fonctionnement du frein de stationnement électrique:
Entre le boîtier électrique de la suspension sous le véhicule et le module du frein à l'arrière, le fil d'alimentation principal 12V présentait une résistance d'environ 300 Ohm.
Le fil incriminé a été chargé avec une ampoule H4 qui s'est mise à varier légérement d'intensité.
La chute de tension résultante suffisait à faire "débloquer" le module du frein de stationnement.
Le garage à tiré en parallèle un nouveau fil (Par le même connecteur) et ... ça marche.
|
Wed Apr 02 2008 12:35pm |
|
|
AXL022

|
merci de ton feedback. Content que ce soit réparé _________________ 2006 G4 Challenge V8 HSE - Vehicle Stage 3 & 4 - used by Gabriel Maldonado
|
Wed Apr 02 2008 7:59pm |
|
|