Advertise on DISCO3.CO.UK
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO3.CO.UK > Francophone

egr..
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4
egr..

bonjour à tous .
je commence a m' intéresser au cas "EGR" .. Censored .
j'ai bien vu le post dans la partie non francophone...et justement ...je ne comprend pas tout ..
quelqu'un pourrait-il faire un post similaire en français ? .... Bow down Bow down

a+
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #56605416th Dec 2009 6:44 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
edouard
 


Member Since: 06 Dec 2009
Location: Annecy, Chamonix, Aveyron
Posts: 30

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Zambezi SilverDiscovery 3

Bon je me lance,

Le diesel, c'est coupleux, ça consomme moins, ça émet moins de CO2, mais par contre ça émet des suies et des Oxydes d'azote NOx (c'est pour ça qu'on tousse en ville)

Du coup contre les suies >> le DPF ou FAP en français

Contre Les NOx un catalyseur deNOx... mais comme c'est cher de catalyseur on adopte un méthode moins cher , on fait recirculer dans le moteur une partie des gaz d'échappement.

Ce sont les fameuses Vannes EGR ("Les" car il y en a 2, var V6 donc 2 lignes d'échappements) qui sont chargées d'orienter - en fonction du régime et de la charges - une partie des gaz d'échappement vers l'admission, de façon à "bruler" à nouveau les "beurk" et "les cof-cof" et donc moins polluer.

Le problème classique des vannes EGR est qu'elles s'encrassent, se corrodent, se bouchent et finissent par mal fonctionner et donc perturber le bon fonctionnement du moteur (perte de puissance, hausse des consos etc...)

Pour ce qui concerne les TDV6 je suis propritaire du mien depuis 5 jours, et ne me pose la question que depuis 3 jours, je ne sais donc pas précisement ce qu'il en est.

Cependant de nombreux forumeurs ici et ailleurs semblent dire que la suppression des EGR est LA solution, il existe à ce sujet des kit de suppression (notamment dans ce forum un certain "The Coachman" à lancé un "group buy" (NDT achat groupé) où pour 6€ il te livre des "EGR Blancs", (NDT obturateur du trou laissé par la suppression des vannes EGR) ICI >> http://disco3.co.uk/forum/topic42638.html

J'ai passé commande, dès que j'ai reçu quelque chose, je te fait suivre l'info...

Si des artistes de la suppression des vannes EGR souhaitent s'exprimer, notamment sur les effets de la suppression sur leur sourire à l'accélération ou à la pompe, n'hésitez pas nous sommes preneur.

Sinon BAS a posté une offre de "EGR Blanking kit" à 48 pound dont la notice est ici >>

http://www.bellautoservices.co.uk/pdf/Fitt...-TDV6.pdf.

A+

Edouard Yawn
  
Post #56625116th Dec 2009 11:55 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1010

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

bonsoir
merci pour la réponse ..
je connait bien le "principe" des vannes EGR ...pour avoir déjà "opéré" mon 110 td5 ....maudites vannes Censored
j'ai réussi ( Whistle ) à traduire le doc donné dans la section anglaise , merci "gogol"....
cela n'a pas l'air trop compliqué ... Whistle
au printemps je me lance et j'essaierai de faire un "mécano-photos" .....
cela peu toujours servir à d'autres ..
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #56658417th Dec 2009 5:27 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
Land Willys
 


Member Since: 11 Nov 2009
Location: Perpignan
Posts: 27

EGR: Je suis courageux !

[quote = "Marco 110"] bonsoir
Merci pour la réponse ..
je connait bien le "principe" des vannes EGR ... pour Avoir déjà "opéré" mon 110 Td5 .... Vannes Maudites: censored:
J'ai réussi (: whistle:) à traduire le doc Donné Dans la section anglaise, ".... merci "gogol
cela N'a pas l'air trop compliqué ... : whistle:
Au Printemps je me lance et j'essaierai de faire un "mécano-photos" .....
cela peu toujours Servir à d'autres .. [/ quote]

D'un forum à l'autre on se retrouve.
J'ai viré aujourd'hui les raccords des vannes EGR pour monter les plaques vendues par bellauto. Pas difficile mais il faut avoir de petites mains et une température plus clémente que -1 et un vent nul car au bout de 2 heures j'étais gelé. Je suis parti essayé pour me réchauffer grâce à mon Webasto qui désormais fonctionne.
Pas noté de changement au niveau comportement moteur. Peut-être que le cric-cric de l'injection est un peu plus présent. Je pars dans les Alpes dans quelques jours. Je verrai si çà change au niveau conso (actuellement je suis à 9,01l à 130 chrono)
  
Post #56749719th Dec 2009 5:04 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
bellautos
 


Member Since: 02 Feb 2006
Location: NorthYorkshire
Posts: 2532

United Kingdom 2010 Discovery 4 3.0 TDV6 SE Auto Santorini BlackDiscovery 4

PDF has moved URL, Please now see



http://bellautoservices.co.uk/wp-content/u...6-TDV6.pdf


Pete
  
Post #68388818th Aug 2010 11:36 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO3.CO.UK Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO3.CO.UK is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site